Ce circuit vous offre l’occasion de vous immerger pendant quelques jours dans le village casamançais de Diannah et de vivre proche de la population et de la famille.
Sur le littoral nord-ouest de la Casamance, entre Kafountine et Abéné, se situe Diannah, un village à quelques kilomètres de la frontière gambienne et à trois kilomètres de l’Atlantique. Il se trouve dans le Département de Bignona, région de Ziguinchor.
Dans ce village se côtoient les ethnies Diola, Mandingue, Baïnouk…, symbole de la diversité culturelle casamançaise. C’est un village authentique où sourire et contact sont omniprésents.
Vous pourrez découvrir la région à pied par les petits sentiers sablonneux ou en pirogue sur les bolongspour admirer la faune et la flore de la mangrove.
Vous visiterez les jardins, les plantations d’arbres fruitiers: orangers, manguiers, mandariniers et autres. Selon la saison, vous aurez la possibilité de cueillir directement le fruit sur l’arbre et de le déguster.
Ensemble nous écouterons de la musique, admirerons les danses et les traditions et partagerons nos idées.
C’est un projet que j’ai longuement mûri et qui me tient à cœur. Le but est de favoriser la rencontre, l’échange et le partage des compétences de chacun, nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres. Peut-être avez-vous des compétences dans le domaine de la santé, de l’enseignement de l’agriculture ou autre, alors votre aide et vos propositions seront les bienvenues pour nous tous et le village.
VOIR PLUS